booster batterie
Non classé


Premièrement, garez le véhicule en état de marche de manière à ce que les deux voitures soient face à face, de préférence à un mètre et demi d’intervalle seulement, mais sans jamais se toucher l’une l’autre. Plus important encore, garez les voitures à transmission automatique, tout en mettant celles à transmission manuelle au point mort.
Assurez-vous de mettre les freins de stationnement sur les deux voitures, afin qu’aucune d’entre elles ne bouge de façon inattendue.
Les deux véhicules doivent être éteints, les clés hors du contact.
Placez les câbles de démarrage sur la route/sol, tout en veillant à ce que les pinces ne se touchent pas/ne se heurtent pas entre elles.
Ouvrez le capot des deux voitures et trouvez les batteries (consultez le manuel du propriétaire pour connaître leur emplacement exact) et leurs bornes. En règle générale, les deux bornes des batteries respectives portent un code couleur rouge ou noir, signifiant une charge négative “-” et positive “+”.
Il est essentiel d’identifier correctement les deux charges pour réussir à faire démarrer la voiture. De plus, si les bornes de la batterie sont sales, essuyez-les avec une brosse métallique ou un chiffon.
Fixez le serre-câble rouge (positif) à la borne (+) de la batterie déchargée. Vous devez relier fermement le collier à la borne de la batterie, ce qui peut nécessiter un léger mouvement des colliers.
Fixez maintenant le serre-câble rouge (positif) à l’autre extrémité des câbles de démarrage à la borne (+) de la batterie du véhicule opérationnel.
Ensuite, connectez le serre-câble noir (négatif) à la borne de batterie (-) de la batterie fonctionnelle.
N’oubliez pas de ne pas fixer le serre-câble noir (négatif) à la batterie déchargée, mais plutôt à une partie métallique non peinte du véhicule, par exemple une vis propre et brillante sur le bloc moteur de la voiture. Cela permettra de garantir le démarrage de la voiture en toute sécurité.


Démarrez la voiture en marche.
Attendez une minute ou deux. En fonction de l’âge de votre batterie et du temps écoulé depuis qu’elle a cessé de fonctionner, vous devez laisser la voiture tourner pendant quelques minutes pour permettre au booster de batterie de fonctionner.
Essayez maintenant de faire démarrer la voiture en panne. Si le véhicule ne démarre pas, laissez l’automobile fonctionnelle charger la batterie pendant quelques minutes supplémentaires avant de recommencer. À quelques reprises, il peut être utile de faire tourner le moteur de la voiture en état de marche à un régime modéré tout en chargeant la batterie sans vie.
Une fois que la défunte voiture est en marche, vous pouvez commencer à débrancher les câbles de démarrage, en commençant par les pinces noires (négatives). Cependant, ne laissez pas les pinces se toucher tant qu’une partie des câbles de démarrage est encore connectée à une voiture.
Maintenant, allez faire un tour. Cela permettra de charger la batterie. De plus, le trajet permettra à l’alternateur de la voiture de charger la batterie et de s’assurer que votre batterie ne mourra pas à nouveau une fois que vous aurez coupé le moteur.

Tititwister

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.